top of page

 

Susan Bardos-Dobbek

 

Susan est originaire de Hongrie et émigra au Canada à un jeune âge. Elle détient un baccalauréat en Beaux-Arts de l’Université McGill. Elle a également assisté à des cours au Centre Visuel de Montréal. Susan a exploré plusieurs médias de composition multimédia et récemment s’oriente vers l’aquarelle, qui est devenue son médium de choix. Susan transforme graduellement ses œuvres d’aquarelliste puriste, et y incorpore les traditions du medium aquarelliste asiatique en incorporant la technique de collage de papier « washi » et d’autres techniques orientales. Elle suit continuellement des symposiums pour apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux médias, tels que l’encrure, l’alcool et la peinture à vitrail.

 

Elle a participé à plusieurs expositions de groupe au Québec, Ontario et Hongrie : Quelques exhibitions :  M.A.A. (Club MAA) Montréal, Québec : ‘’Portails- Une trilogie de HUVAC (Centre culturel Hongrois, Toronto, Ontario.) : ‘’L’Art nous rassemble.’’ – Montréal, Maison de la culture – “Re: InSitu” Kirkland Québec, Media room – « DoubleVision : »

 

Au cours de l’été et de l’automne 2009, Susan participa à une série d’expositions qui a fait le tour des musées d’art en Hongrie, dont l’objet était de présenter les œuvres d’une quarantaine d’artistes canadiens d’origine hongroise. Ce projet fut un kaléidoscope d’art qui présenta une variété de disciplines, de médiums et de styles. Parmi les participants figurent des artistes reconnus internationalement ainsi que des créateurs récipiendaires de multiples prix. Tous contribuent à la création de la tapisserie du multiculturalisme canadien.

 

Susan est membre de : CHAC (Canadian Hungarian Artist Collective) A.A.B. (Association des Artistes de Beaconsfield, L.A.A. (Association des Artistes de Lakeshore)

Susan_Bardos-Dobbek_profile_picture.jpg
  • Instagram

© Association des artistes de Beaconsfield

bottom of page